De ontmoetingsplaats voor Vlamingen die in het Groothertogdom Luxemburg of nabije omgeving wonen of werken.


Informatie over de Coronacrisis

(*UPDATE 25/08/2020*)

Informatie over het reizen van en naar buurlanden.  

Update 25/08: Informatie over het reizen van en naar buurlanden

 

  • les événements, visites ou rencontres à caractère privé organisés à domicile pour un nombre maximal de six personnes en plus des personnes vivant déjà dans le même foyer ;
  • les regroupements en plein air et dans un lieu public pour un nombre maximal de vingt personnes ;
  • les mariages civils et les funérailles pour un nombre maximal de vingt personnes ;
  • les activités de type « drive-in » aux endroits sur lesquels le stationnement de voitures ou motocycles est autorisé.

Dans le cadre de tous les déplacements et de toutes les activités, le port d’un masque ou de tout autre dispositif permettant de recouvrir le nez et la bouche est obligatoire si une distance interpersonnelle de deux mètres ne peut pas être respectée. Il peut donc s’agir d’un masque (chirurgical, en tissu, de chantier, fabriqué artisanalement…) ou bien d’un foulard, une écharpe, un châle, qui couvre la bouche et le nez. Le respect des règles sera contrôlé par la police grand-ducale et des sanctions sont applicable en cas de non-respect de ces règles.

België:

Contact opnemen:

  • https://www.facebook.com/groups/93196712488/ Groep: Vlamingen in Luxemburg, hulp vragen of hulp aanbieden aan Vlamingen in Luxemburg.
  • Contact pagina van de Vlaamse Club Luxemburg: Contact.  Aarzel niet contact met ons op te nemen als je hulp nodig hebt, ook al ben je slechts op zoek naar een goede babbel. Gezien de complexiteit van de materie kan de Vlaamse Club zelf geen advies verlenen omtrent de maatregelen die door de verschillende regeringen zijn genomen. 

We zijn trots op onze structurele partners en de steun die ze aan de Vlaamse Club Luxemburg geven.

   Multi Media Sponsor